La Boîte À Broderie De Nalex

  • : La boîte à broderie de Nalex
  • La boîte à broderie de Nalex
  • : Partage de ma passion pour le point-de-croix, trucs et astuces, idées de bricolage, premiers pas avec une machine à coudre,...
  • Contact

Profil

  • Nalex

Ouvrage en cours

SAL Calendrier Frimousse    

8%

Stitcher's Alphabet

23%

Recherche

DSCN4650

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 13:50

Pour l'anniversaire de ma grand-mère ce samedi, j'ai eu l'idée de faire une housse de coussin à partir de l'une de mes broderies. Même si je savais plus au moins comment fonctionne Annabelle (prénom de ma machine à coudre) j'ai rencontré pas mal de difficultés et surtout beaucoup de questions mais mon chat à qui je parle ne m'a pas répondu et m'a lancé un regard qui devait vouloir dire "mais qu'est-ce qu'elle raconte encore celle-là? (et en plus elle parle avec un chat)". Une amie de ma mère, qui s'y connait bien plus en couture que mon chat et moi, a bien voulu m'aider et m'a montré deux trois astuces (impossible de les trouver sur le net - ou alors c'est moi qui n'en suit pas capable).

Ceux qui s'y connaissent un minimum en couture trouverons probablement la suite ridicule mais pour ceux qui n'ont jamais utilisé une machine à coudre auparavant trouverons cela peut-être intéressant.

  • Pour arrêter le fils une fois qu'on a terminé de coudre avec la machine, il suffit de faire quelques points en marche arrière et puis on peut couper le fils.
  • Pour faire la housse, on a cousu les deux bouts de tissus endroit contre endroit et une fois que c'était fait on retournait le tout, jusque là c'est assez évident. Ce que j'ignorais est que les bords ne sont pas très jolis. Pour cela il suffit de gratter avec un doight le long du bord.

Je voulais mettre une fermeture à glissière mais j'avais oublié de la prendre avec moi hier soir. Je pensais que ce n'est pas très dur mais l'amie de ma mère m'a dit que ce n'était pas si évident que ça donc à mon avis je retournerai ce soir chez elle pour qu'elle me montre comment faire.

Pensant que la raison de l'un de mes problèmes était la tension du fil, j'ai cherché de l'aide sur le net et j'ai trouvé ce site qui détaille les éléments d'une machine à coudre et la tension supérieure et inférieure.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nalex - dans Couture