Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Boîte À Broderie De Nalex

  • : La boîte à broderie de Nalex
  • La boîte à broderie de Nalex
  • : Partage de ma passion pour le point-de-croix, trucs et astuces, idées de bricolage, premiers pas avec une machine à coudre,...
  • Contact

Profil

  • Nalex

Ouvrage en cours

SAL Calendrier Frimousse    

8%

 

Stitcher's Alphabet

23%

Recherche

DSCN4650

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 09:43

Ce fut une aventure... et pas des plus chouettes...

 

L'entrée étant de 10 euros, j'ai joué à tous les jeux, concours et autres pour gagner des places (perso je préfère dépenser ces 10 euros pour autre chose que l'entrée ^^).

 

Lundi en rentrant des cours je reçois un mail comme quoi j'ai gagné une place. J'vous dis pas mes sauts de joie dans la maison ^^.

 

C'est la que commence la partie moins chouette de l'histoire: ils envoient la place par voie postale... elle était censée arriver mercredi. Que nenni. Et moi je voulais y aller le jeudi! J'avais tout bien arrangé pour déplacer mes TP et tout et tout.

 

Donc petit changement de plan: jeudi j'attends que la poste daigne se montrer (chais pas chez vous, mais ici elle ne vient pas avant 11h grrr), d'ailleurs le facteur est arrivé à 11h35! Le pauvre a du avoir peur quand je lui ai limite sauté dessus . Heureusement pour lui, il est reparti très vite car ma lettre avec ma place d'entrée n'y était pas! J'vous dis pas ma tête!

 

J'ai donc pas été, vu que ma place était quand même censée arriver un jour où l'autre! J'étais tellement sûre d'y aller jeudi que j'ai pas su quoi faire de ma journée. J'avais bien assez de choses à faire hein mais juste tellement démoralisée que j'ai rien fait de ma journée. J'ai quand même envoyé un ptit mail à la dame pour savoir si c'était normal que je n'ai toujours rien reçu.

 

Vendredi j'avais cours le matin mais je rentrais avant que le facteur se montre (faut bien comprendre, vendredi, c'est presque le week-end, faut pas trop demander non plus ).Vers midi (le facteur n'ayant toujours pas pointé son nez!) le téléphone sonne... la dame au téléphone qui m'annonce: "Hallo? Oui, alors j'ai eu un soucis avec les timbres et je n'ai pas su envoyer les places."

 

.

.

.


Si j'étais pas aussi affreusement timide, surtout au téléphone, j'aurais bien répondu "quoi, vous savez pas comment les coller sur l'enveloppe?". Problème technique ok, mais elle aurait pu m'envoyer un mail pour me prévenir histoire que j'attende pas comme une désespérée le facteur!!!

 

Pour ne pas perdre plus de temps, j'ai sauté dans le prochain train vers Bruxelles et suis arrivée là-bas vers 14h.

 

Bien que le prix d'entrée avait augmenté de 2 euros, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins... pourtant la salle n'étais pas plus petite... Je me souviens de l'année passée où ils y avait plusieurs stands qui débordaient de magnifiques coupons de tissus... et là, j'en n'ai même pas acheté car le choix était plutôt médiocre.

 

Mine de rien, j'ai quand même explosé mon budget --". Donc c'était peut-être pas plus mal qu'il n'y avait pas tant de beaux tissus .

 

Aller, mon passage râleur se termine ici, passons à plus joyeux, parce que le salon était quand même chouette 

 

Il vendaient un peu trop de kits à mon goût, je préfère les grilles seules, surtout que les prix des kits me donnent toujours le tournis . Mais bon, tous (ou la plupart en tout cas) étaient exposés. Un vrai régal pour les yeux! J'ai passé une belle partie de ma journée à admirer toutes ces toiles!

 

J'ai quand même acheté une grille, une de Jardin Privé "Sampler aux chats". Héhé . J'avais découvert ce modèle il y a déjà quelque temps chez Mimiaou et je l'avais trouvé trop beau. Donc quand je l'ai vu, je l'ai acheté direct ^^. 

 

 

Achats 0431

 

Pour broder, il faut? Oui, des toiles évidemment . J'y ai passé du temps! A prendre et à remettre... j'y ai mis un certain temps avant de me décider . Pour finir, j'en ai acheté 2 lin Belfast effet marbré. La première dans les tons café, que je vais d'ailleurs utiliser pour le modèle Lilipoints Café , et une autre dans les tons gris.

 

 

Achats 0429

 

Avec deux échevettes de "Fils à Soso".

 

Et puis j'ai légèrement craqué sur des pelotes de laine "Drops delight"... 8 pelotes! Après coup, je me dis que j'ai vraiment abusé 

 

 

Achats 0432

 

 

Quelques charms, dont 2 tablettes de chocolat. 1 qui va aller sur mon LLP chocolat (j'aime bien le cookie qu'il y a pour le moment, mais la tablette de chocolat le fait plus ^^).

 

 

Achats 0435

 

Des éventails car avec les kokeshis d'Isabelle Vautier, il y a de fortes chances que je veuille en mettre :P

 

Et pour finir, un airbrush. La vendeuse maîtrise très bien son métier! On était 6 ou 7 autour du stand... et on en a toutes acheté un . Ce qui est super avec ce "truc", c'est que ça marche avec n'importe quel marqueur! Même les stylos or/argenté. A l'achat, on a aussi eu droit à plein de pochoirs ^^. Ca tombait bien, je voulais justement décorer une boite avec des pochoirs  (on va bientôt voir ce que ça va donner ).

 

 

Achats 0436

 

Cette année, il y avait également un stand avec des cupcakes... magnifiques!

 

 

Achats-0400.JPG

 

Ca me donne envie d'aller faire des cupcakes... mais quelque chose me dit que ça ne donnera pas le même résultat 

 

A part ma petite mésaventure, c'était quand même une très chouette journée ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Nalex - dans Achats
commenter cet article

commentaires

Christ-L 10/03/2013 18:52


sympas tes achats*bonne soirée*

Titemag19 09/03/2013 16:52


Bon ben finalement je n'ai rien perdu en n'y allant pas alors ;-) bisous


 

Nalex 13/03/2013 09:39



En effet . C'était chouette mais ils abusent avec le prix! 


Bisous



Christelle 09/03/2013 16:15


coucou Alex


oh lala quelle histoire ces billets, c'est vraiment dément ;((


enfin bref, tu en as quand même bien profité, c'est le principal


de beaux achats bisous

Mimiaou 09/03/2013 12:11


De beaux achats. Difficile de ne pas se laisser tenter dans un tel salon.


Bonne broderie. Bisous.

Liesbeth 09/03/2013 10:18


Quelle avonture! Heureusement tu t'es amusé quand même. Et quelles belles toiles! Je devrais aussi m'acheter de la toile spéciale comme ça. Ca change. Peut-être l'année prochaine j'irai à
Bruxelles. C'est à 2 Heures et quelques de chez moi. Pas si loin que ça.  Profites-bien de ton weekend! Salutations du Pas-de-Calais. Liesbeth

Nalex 10/03/2013 09:07



Oui, à part cette petite mésaventure, je me suis vraiment bien amusée ^^


Bon dimanche!