Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Boîte À Broderie De Nalex

  • : La boîte à broderie de Nalex
  • : Partage de ma passion pour le point-de-croix, trucs et astuces, idées de bricolage, premiers pas avec une machine à coudre,...
  • Contact

Profil

  • Nalex

Ouvrage en cours

SAL Calendrier Frimousse    

8%

 

Stitcher's Alphabet

23%

Recherche

DSCN4650

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 16:54

Il y a quelques semaines, en allant faire des courses, j'ai vu des crumbles aux myrtilles et j'ai eu trop envie d'en faire un moi-même (en plus les voisins étaient invités pour le lendemain, c'était une belle occasion). J'ai cherché une recette sur internet et en ai trouvé une:

  • Pâte:

4 oeufs

250g sucre

200g farine

1c.c* levure

  • Streusel:

200g beurre

250g sucre (moi j'ai utilisé de la cassonade pour la couleur :-P)

400g farine

 

Instructions:

- Mélanger les ingrédients de la pâte et de la garniture streusel séparément

- Mettre la pâte dans le fond du moule

- Eparpiller les myrtilles (± 400g)

- Répandre la garniture streusel

- Mettre au four pendant 15-20' à 160°C

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRh45te3OhOtpchTEtp7nshsEj36iSiRkQs3Vb-p4le6CG64dQSQQ

(j'ai oublié de prendre une photo de mon "oeuvre d'art" ^^)

/!\ C'est un crumble gargantuesque! Heureusement j'ai réussi à refiler la moitié aux voisins mais j'ai quand même eu assez pour quelque temps. Je vous conseille donc de diviser la quantité des ingrédients par deux (au moins) si vous ne voulez pas vous nourrir de crumble les mois à venir :-P.

J'ai malheureusement plus aucune idée de quel site il s'agissait et la recette était en allemand.

 


*: c.c = "cuillère à café" (ça paraît peut-être évident mais la première fois j'ai bien mis 10 minutes à comprendre ^^)

Partager cet article
Repost0

commentaires