Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Boîte À Broderie De Nalex

  • : La boîte à broderie de Nalex
  • : Partage de ma passion pour le point-de-croix, trucs et astuces, idées de bricolage, premiers pas avec une machine à coudre,...
  • Contact

Profil

  • Nalex

Ouvrage en cours

SAL Calendrier Frimousse    

8%

 

Stitcher's Alphabet

23%

Recherche

DSCN4650

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 08:00

Aujourd'hui, je vous présente la lettre "F" pour "Fairilse", "Floss" (échevette) ou encore "Flower" (fleur).

 

Je sais pas vous, mais pour moi "fairilse" ne voulait pas dire grand chose. Alors un petit tour sur wikipédia:

 

"Fair Isle est un motif de tricot utilisant de nombreuses couleurs. Il est dénommé d'après Fair Isle, une île isolée dans le nord de l'Écosse, dans l'archipel des Shetland. Traditionnellement, le motif Fair Isle utilise une palette de cinq ou six couleurs.

 

http://www.fairisle.org.uk/images/jumpers.jpg

 

Le terme de « Fair Isle » est parfois utilisé pour désigner n'importe quel motif de tricot très coloré et avec de nombreuses couleurs alternées, alors qu' à l'inverse le terme de motif Fair Isle est parfois réservé aux seuls motifs traditionnel de l'archipel des Shetland."

 

Ce qui explique cette lettre F, tricotée et très colorée:

 

DSCN7445.jpg

 

Petite vue d'ensemble:

 

DSCN7449.jpg

 

Encore quelques cases à remplir mais ça avance 

 

N'hésitez pas à m'envoyer vos photos (ici) et à mercredi le vendredi le 1 février pour la lettre G 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> un petit mot pour te dire que je suis toujours avec toi pour cette aventure. Je termine la lettre E. Je t'enverrai une photo sous peu (après la lettre F)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> laurence<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super! J'ai déjà hâte de voir ça <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonne merde pour la fin alors ! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Superbe, en plus, on en apprends tous les jours !!!<br />
Répondre
L
<br /> Ouh lala, mais elle est de plus en plus belle cette toile!<br /> <br /> <br /> Tu dois vraiment t'amuser à la faire!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce petit cours sur le motif écossais. J'aime bien, avec toi, j'en apprends tous les jours!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'était pas prévu au départ mais j'aime bien les couleurs dans lesquelles je suis partie <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour les explications!!! je me régal à chaque fois!! je crois que ton ouvrage est un des plus original que je connaisse, j'adore!! Bisousssssssssss<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Par contre je ne sais pas encore ce que je vais en faire une fois terminé (mais j'ai encore le temps avant que ce ne soit le cas )<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bravo pour ton ouvrage - il va falloir que je commenc e avant d'être trop en retard pour vous ratrapper<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les lettres sont assez rapides à broder, une ou deux soirée par lettre <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> C'est superbe, et merci pour l'explication. Gros bisous et bon après midi<br />
Répondre
C
<br /> superbe lettre, je ne connaissais pas ce genre de tricot écossais bis<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca me fait regretter de ne pas l'avoir su plus tôt, si ça avait été le cas, j'aurais acheté un de ces pulls lorsque j'étais en vacances en Ecosse <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne connaissais pas du tout ce terme... <br /> <br /> <br /> Par contre le rendu est vraiment superbe !!! J'adore.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée,<br /> <br /> <br /> PS ; comment se passe ta session ? <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi non plus je ne connaissais pas, cet alphabet permet d'en apprendre plus <br /> <br /> <br /> Ma session ce passe assez bien (sauf un exam que je crains avoir raté...), le dernier est ce vendredi youpiiii <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bien beau cet alphabet.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />