La Boîte À Broderie De Nalex

  • : La boîte à broderie de Nalex
  • La boîte à broderie de Nalex
  • : Partage de ma passion pour le point-de-croix, trucs et astuces, idées de bricolage, premiers pas avec une machine à coudre,...
  • Contact

Profil

  • Nalex

Ouvrage en cours

SAL Calendrier Frimousse    

8%

Stitcher's Alphabet

23%

Recherche

DSCN4650

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 09:30

Ce SAL fait fureur sur la blogo en ce moment, et ça ne m'étonne pas!

Quand j'ai vu la grille de Jardin Privé, je savais que j'allais craquer dessus et l'acheter... jusqu'à ce que je comprenne que c'est... gratuit!!!! Trop bien 

http://lesmarottesdenath.free.fr/img/1377900000/broderie.jpg

Même qu'elle est disponible en plusieurs langues 

Par contre, faut attendre chaque début de mois avec impatience pour avoir la suite de la grille ahhhhhh, je suis pas douée avec la patience moi! 

Voici la première étape:

SAL-pensee-positive-2442.jpg

Brodé sur une toile 12fils/cm

Il reste encore beaucoup à faire 

Même que j'ai surfilé le contour de la toile! (et ça n'a rien à voir avec le fait que la machine à coudre avec un fil de la bonne couleur était sortie juste à ce moment-là )

J'ai un peu galéré car, quand j'ai vu la grille, je savais que j'allais utiliser pour le texte une échevette de fils dégradé trop belle qui m'avait été offerte... sauf que je n'ai aucune référence et j'avais vraiment peur de ne pas en avoir assez pour tout le texte... avec mon bol habituel, j'en aurais eu juste pas assez pour finir le dernier mot ou la dernière phrase --". Mais je voulais pas utiliser d'autre fils...

Du coup j'ai brodé le texte seulement avec 1 fils:

SAL-pensee-positive-2440.jpg

A gauche avec 1 fils et à droite avec 2 fils (texte que j'avais brodé avant mon coup de stress )

La luminosité n'est pas top mais la photo a été prise le soir, avant que je pénélope la partie avec 2 fils

Et bien, finalement je préfère le résultat avec 1fils... plus doux je trouve.

Allez, encore une photo (avec la lumière du soleil cette fois)

SAL-pensee-positive-2445.jpg

Sur ce, je vous souhaite un bon samedi!

Liesbeth 30/09/2013 21:20

Très jolie ! J'essaie d'être raisonable. J'aime beaucoup mon tout premier SAL (avec TOI) mais j'ai aussi découvert les ATC (artist trading card) avec lesquelles je fait des échanges. En même
temps j'ai plein de projets, promesses, idees, naissances etc. etc.  alors 1 seul SAL à la fois.

Nalex 01/10/2013 14:59

J'admire les gens les gens disciplinés qui ne craquent pas à la première occasion comme moi 

Bisous

Titemag19 30/09/2013 08:32

Un très joli début !!! et effectivement c'est plus joli avec un seul fil ! 

Vivement la suite ;-) 

bisous et bonne semaine

Nalex 01/10/2013 14:59

J'ai hâte de recevoir la prochaine étape 

Bisous

Morine 29/09/2013 14:36

j'aime beaucoup en 1 fil,ce sera magnifique

un bien joli début sur ta toile

bravo et bon dimanche

auxbellescroix 28/09/2013 20:20

coucou,

passe une belle soirée

joli début bisous

Pat 28/09/2013 14:37

Je le fais aussi !!! J'attends les fils et j'attaque lol !!!

Nalex 01/10/2013 15:00

Cette grille sera vraiment dispersé sur tout le net avec plein de versions différentes 

Bisous

Odile 28/09/2013 14:10

C'est vrai que nous sommes nombreuse à avoir craqué. Vivement la semaine prochaine pour la suite

Michèle J. - broderiemimie44 28/09/2013 11:57

Bonjour. Elle est très jolie ta version, et elle est personnalisée.

C'est long d'attendre la suite, + que quelques jours.

Bon week-end.

Michèle J.

Mimiaou 28/09/2013 10:32

Très joli début de SAL. Bravo !

Je comprends que l'attente soit longue pour avoir  la suite.

Bon week-end.

Martine 28/09/2013 09:59

Moi aussi, en 1 fil je trouve que c'est beaucoup plus joli (moi je ne brode qu'en 1/1)

Ton fil est de toute beauté, dommage que tu ne saches plus le nom...

Bisous et bonne journée

Martine

penelope 28/09/2013 09:39

Moi aussi je préfère le rendu en un fils. Si j'avais du temps, j'aurais bien suivi ce SAL ! Grrrrrrrrrrrrr