Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Boîte À Broderie De Nalex

  • : La boîte à broderie de Nalex
  • : Partage de ma passion pour le point-de-croix, trucs et astuces, idées de bricolage, premiers pas avec une machine à coudre,...
  • Contact

Profil

  • Nalex

Ouvrage en cours

SAL Calendrier Frimousse    

8%

 

Stitcher's Alphabet

23%

Recherche

DSCN4650

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 13:17

Coucou les filles!

En surfant un peu sur le net (à défaut de n'en être pas capable sur la mer XD) et j'ai trouvé des freebies trop mignons. En fait il s'agit des lettres de l'alphabet (Stitcher's Alphabet de Brooke's Books). Je les trouve toutes tellement mignonnes que j'aimerais les broder! Elles se trouvent toutes ici (à l'exception du V W X Y et Z qui vont arriver)

 

Regardez:

 

Clipboard01.jpg

(j'ai pris cette photo sur le site, ce n'est pas moi qui les ai brodées)

 

Toutes les lettres ont un rapport avec les travaux d'aiguilles! Par exemple B pour "bouton", C pour "crochet",...

 

Joli, non?

 

Tout faire d'un coup serait un peu trop alors je compte le faire à un certain rythme, à savoir celui de une lettre toutes les deux semaines. Je suis une nullité absolue pour ce qui est de calculer le temps nécessaire à broder une de ces lettres qui font 31x36pts mais je crois que ce rythme n'est pas trop soutenu et que ça me laisse le temps pour d'autres encours.

 

Et pourquoi je vous raconte tout ça?

Pour voir si d'autres personnes seraient intéressées de broder ces petites lettres en même temps que moi (ou a leur rythme)! Je compte commencer le jeudi 1er novembre (je vais peut-être déjà broder la première lettre avant pour vous montrer "en live" car j'utiliserai une toile d'une autre couleur). Donc si quelqu'un est intéressé qu'il me laisse un petit commentaire sous cet article ;)

 

Aussi pour ce qui est de la disposition de ces lettres, je compte en faire un sampler 5 lettres de longueur et 6 lettres de hauteur (enfin, pour la dernière ligne, 1 lettre et des petits dessins si j'en trouve) mais à vous de voir comment vous vouler faire (chaque lettre à part, autre disposition,...)

 

Si des personnes sont intéressées mais trouvent que c'est mal foutu, qu'elles me le disent car j'ai jusqu'à présent toujours participé à des SAL mais n'en ai jamais organisé!

 

Personnes inscrites jusqu'à présent:

Pat

laurencebrode

Liesbeth Sneeboer

- Julie

- véro

- Delphine

- Fabienne

- Odile

Mamouane

Br

- Martine

marie56

- Marion

- marie jeanne

chathelin 

Rosali

penelope 

- ninie

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> je viens de découvrir ce sal un peu ( même trèèès en retard!!), je vais essayer de le commencer et de vous rattraper!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super  (les lettres sont en général asser rapide à broder )<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tres joli ce projet et très tentant aussi.Je suis des votres si c'est toujours posssible. Je l'inscris à votre newsletters aussi. Esst ce qelqu'un peut me rensseigner sur la taille de la toile si<br /> je pred du aida 7 et  quatre  letres par ligne
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour. Il n'y a pas de limite d'inscription , alors bienvenue ^^!!<br /> <br /> <br /> Pour calculer la taille de toile il y a ce site que je trouve vraiment très pratique ;) : http://www.creative-poppy-patterns.com/calculette-de-toile.php<br /> <br /> <br /> Pour 4 lettres par lignes avec un espace de 4pts entre chaque lettre et 2,5cm de marge, ça fait 136x276pts soit 25cmx45cm sur de l'aïda 7 ;-). <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Avez-vous vu qu'il y a des perles à broder dans les lettres!? Je pense que ça ne sera pas pareil si on les brode avec du fil..... Je réflechis quoi faire. Ma toile et prête. Je vais faire<br /> 4 lettres en largeur et 7 lettres en longeur. Au 7ème peut-être l'année entre le Y et le Z<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, c'est surtout pour les premières lettres. Ce ne sera pas pareil de les broder avec du fil mais peut être tout aussi joli :). Moi j'ai pris des perles de la mercerie près de chez moi (pas des<br /> mill hill) ;-).<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Nalex,Le principe du SAL me plaît. En cherchant j'ai trouvé votre site. Votre projet m'interesse pour en faire mon premier SAL . Mon blog est en Néerlandais. Pour ce SAL<br /> j'écrirai en français également. Les petits carés de l'alphabet feront très bien pour alterner les gros oeuvres.Encore 4 nuits et nous serions le premier novembre..... à bientôt Salutations de la<br /> vallée du ternoise dans le Pas-de-Calais. Liesbeth<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super, bienvenue parmi nous .<br /> <br /> <br /> Encore 3 dodos <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Trop mignon!! Je vous suis avec grand plaisir!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super . Bienvenue!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> il est tellement kiki et mimi que je m'inscris bizzzzzzz<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super! <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très chouette mais sans moi.<br /> Là, je n'arrive même plus à broder, mes SALs sont en rade, mes toiles n'avancent plus, bref, je me la joue raisonnable!!!!<br /> <br /> <br /> Mais j'ai hâte de voir tes prmeières lettres. très jolies!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui, vu ton emploi du temps je comprend tout à fait!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Trop beau cet alphabet, je vous suis avec plaisir ;-)). <br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super! Bienvenue dans le groupe <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu as failli me faire craquer ... et  ... ma fille m'a fait les gros yeux .. et ma licorne qu'elle a dit ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
F
<br /> Beau projet ! je ne connaissais pas cet alphabet, il est très intéressant, très tentant.<br /> <br /> <br /> Je serais partante. Côté organisation, alignement, je ne peux pas donner d'idées.<br /> <br /> <br /> J'ai téléchargé les grilles et, je répète, elles sont absolument très belles, colorées, ....<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super , bienvenue parmi nous<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Moi aussi j'apprends à surfer sur le net et je viens de découvrir ton B.Log. Je suis une grande fan d'ABC et c'est avec grand plaisir que je te suivrai<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super , bienvenue parmi nous!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Suite à quelques changements, je ne vais pas pouvoir te suivre dans ce sal. Tu m'en vois désolée, mais je ne saurai pas vous suivre... Dommage<br /> <br /> <br /> Je suivrai bien sur vos avancées. <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ok dommage mais pas grave <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sait vraiment pas si c'est sérieux mais j'adore cet abcédaire. J'ai déjà enregistré les premières lettres mais le délai de parution entre chaque lettre est très long.... mais suis partante pour<br /> le faire avec vous car j'adore...<br />
Répondre
M
<br /> Cet alphabet est très joli. Je regarde régulièrement pour obtenir les dernières lettres. Il y a un long délai entre chaque lettre... mais je serai ravie de participer à cette aventure. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui j'ai vu que le délai entre les lettres est assez long mais je me suis dis que le temps qu'on brode les lettres jusqu'au "U", d'autres seront peut-être apparues entre-temps <br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je participe à ton SAL avec vous !<br /> <br /> <br /> J'ai déjà enregistré les grilles !<br /> <br /> <br />    à bientôt<br /> <br /> <br />         Br<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je veux bien m'inscrire à ton sal<br /> <br /> <br /> Cet alphabet est en attente dans mon ordi depuis quelques temps déjà, je l'avais trouvé mignon, alors cela tombe bien<br /> <br /> <br /> Je m'abonne à ta newletter pour ne pas louper le étapes <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ben c'est super ça , contente de te compter parmi nous!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> je serais interessée mais je ne sais pas si on peut encore s'inscrire...?<br /> <br /> <br /> je suis d'accord avec le rythme parceque je trouve les sal souvent trop rapides et du coup j'abondonne.<br /> <br /> <br /> et en plus le modèle est vraiment superbe!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> marie<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui oui, il n'y a pas de date limite pour s'inscrire <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah oui c'est sympa dis donc, j'avais encore jamais vue n alphabet comme celui ci, merci de nous le montrer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisouxxx<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi non plus, et j'ai totalement craqué lorsque je l'ai vu <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, je souhaiterai participer à votre sal qui a l'air super sympa! Je vous suis, à voir si je tiens le rythme ;)! Marion.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis tentée ! allez zou je te suis !<br /> <br /> <br /> pour la finition j'ai pas trop décidé, soit tout en ensemble ou individuellement, bon d'ici là je vais réfléchir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> mj <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cool! Heureuse de te compter parmi nous :D<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je m'abonne à ton blog , comme ça je ne raterais rien, merci beaucoup  bisous <br /> <br /> <br /> valérie <br />
Répondre
R
<br /> Me encantaría participar en la Sal.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je serais ravi de participer à du sel.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je serais ravi de participer à du Sal.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Super :D<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'avoue que j'aime beaucoup ! peux tu me dire ou je peux me procurer la grille ? et hop je fais partie du SAL ... amitiés<br /> <br /> <br /> Valérie <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elles se trouvent ici: http://www.brookesbookspublishing.com/CrossStitchFreebies.html  (suffit de cliquer<br /> sur les images des lettres pour avoir la version pdf avec la grille ;D)<br /> <br /> <br /> Contente de te compter parmi nous <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis hyper débordée, mais je ne peux pas résister !!!<br /> <br /> <br /> Je risque de prendre un peu de retard au début mais je promets de rattrapper après noël !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je connais ce sentiment . <br /> <br /> <br /> Pas de soucis, ce n'est pas un devoir ou un marathon ;D<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> sympa et original cet alphabet!pourquoi ne pas essayer!<br /> <br /> <br /> allez!hop! on va se lancer!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiii, heureuse de te compter parmi nous <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Moi je te suivrais bien ;-) En espérant suivre le rythme de 1 toutes les 2 semaines.<br /> <br /> <br /> Moi je les ferais plutot à part, ensuite je verais bien ce que je pourrais en faire.<br /> <br /> <br /> Genre un abcédaire ou alors des lettres pour un futur casier... <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cool !!! Dans un casier ça devrait donner super bien!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> J'adore !!! Bravo, bisous et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> c'est pas trop de genre de mes broderie<br /> <br /> <br /> mais ça peu faire hyper jolis<br /> <br /> <br /> bises<br /> christine<br />
Répondre
L
<br /> Génial, c'est trop sympa.<br /> <br /> <br /> Bon je ne vais pas le faire car avec mon imagier je suis en plein dedans mais c'est tellement chouette.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien t'éclater!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui faire deux choses semblables n'est pas top et l'imagier que tu es en train de faire est vraiment chouette et joli <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> suis débordée mais, je te suivrai avec plaisir car, c'est vraiment original et, ça fait du bien!! bisoussssssssssss<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Moi aussi je suis débordée mais faible haha XD<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />