Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Boîte À Broderie De Nalex

  • : La boîte à broderie de Nalex
  • : Partage de ma passion pour le point-de-croix, trucs et astuces, idées de bricolage, premiers pas avec une machine à coudre,...
  • Contact

Profil

  • Nalex

Ouvrage en cours

SAL Calendrier Frimousse    

8%

 

Stitcher's Alphabet

23%

Recherche

DSCN4650

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 12:17

Je n'ai pas eu le temps de faire d'articles cette semaine mais là je vais préparer quelques petits articles pour la semaine à venir 

 

J'était d'humeur couture (vous avez déjà pu voir mon sac) la semaine passée (et un peu avant). Par contre je ne savais pas exactement ce que je voulais faire... je voulais juste coudre 

 

En cherchant dans ce que j'avais à la maison, j'ai trouvé une tirette et je me suis dit que je pourrais en faire une trousse (on n'a jamais assez de trousses après tout )

 

Et une fois fini, je l'ai mise à côté de ma toute première trousse réalisée!!! Et bien je peux vous dire que j'ai bien rit!  et surtout de voir que je me suis amélioré (je trouve qu'on ne s'en rend pas tellement compte au cours du temps).

 

Regardez:

 

Couture-3496.jpg

 

A droite, la nouvelle trousse . J'ai utilisé de la toile thermocollante pour plus de rigidité, chose que je n'avais pas faites pour la première (même pas sûre que je savais déjà ce que de la toile thermocollante était à ce moment ^^).

 

Lorsque j'avais découpé les morceaux de tissu, je m'étais dit "n'oublie surtout pas de rajouter un morceau de ruban pour faciliter l'ouverture de la tirette"... grâce à ma mémoire de poisson rouge j'ai oublié... et je m'en suis rendue compte une fois la trousse finie  (mais j'ai réussi à défait un morceau et rajouter le bout de ruban... mais ça aurait été plus simple si ne n'avais pas oublié )

 

Mais c'est surtout l'intérieur où on voit la différence ^^:

 

Couture-3498.jpg

 

La première avait été doublée avant que je ne rajoute la tirette et les coutures des coins... 

Celle de droite a été fait selon le même principe que l'étui àmouchoirs que je vous avais montré il y a quelques articles (j'ai d'ailleurs retrouvé le tuto ). 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> coucou très belle trousse bravo bises<br />
Répondre
T
<br /> très jolie ta pochette et effectivement belle évolution dans la technique ;-) <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> t'es une cheffe en couture maintenant!! Whaou!! j'adore!! Bisoussssssssssssss<br />
Répondre