Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Boîte À Broderie De Nalex

  • : La boîte à broderie de Nalex
  • : Partage de ma passion pour le point-de-croix, trucs et astuces, idées de bricolage, premiers pas avec une machine à coudre,...
  • Contact

Profil

  • Nalex

Ouvrage en cours

SAL Calendrier Frimousse    

8%

 

Stitcher's Alphabet

23%

Recherche

DSCN4650

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 15:52

Pendant cette période d'examens, je me suis mise au... hardanger! (Y a-t-il un meilleur moment pour apprendre une nouvelle technique de broderie? )

 

Et pour débuter, j'ai trouvé ce très chouette site, qui explique les différents points grâce à un petit projet: les deux faces d'un coeur (c'est toujours plus chouette d'apprendre en ayant un objectif fixé je trouve )

 

Alors voici ce qui en est sorti:

 

DSCN7475.jpg

 

Finitionné à la "biscornu", doublure avec un tissu rouge uni.

 

De plus près:

 

DSCN7479.jpg

 

La face la plus "simple" avec laquelle on commence: les pavés, les motifs au point lancé, les oeillets et comment faire les barrettes pour les jours...

 

DSCN7477.jpg

 

La deuxième face. Semblable à la première avec des points fantaisies.

 

Alors, vous le trouvez comment mon p'tit coeur? 

A très bientôt pour d'autres petites choses du genre 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mais alors là....mais alors là..je suis sur le cul!! C'est SUBLIME!! j'ai essayé et..j'avoue, ca m'a saoulé et pourtant, j'adore le rendu!!! Bisoussssssss<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup . Là je fait un autre modèle avec beaucoup de pavés et j'avoue que c'est assez...<br /> répétitif <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Dis donc, chouettes débuts que tu as fait là!<br /> <br /> <br /> J'avoue que ce qui me fait peur, c'est plus la partie "couture" pour ce genre de sujet!<br /> <br /> <br /> En tout cas, tu t'en es sorti à merveille! Bravo!!!<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br /> <br /> <br /> PS : alors comme ça, t'as flambé ta CB! M'étonne pas tiens.... <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Ouai, ma carte bancaire me râle dessus <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ce coeur, moi aussi j'ai débuté le hardanger mais les trous, pas évident à faire sans que la toile ne s'effiloche biss<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est ce dont j'ai eu le plus peur mais j'ai pris une toile plutôt rigide, ce qui simplifie le travail <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Magnifique ! Je n'ose toujours pas franchir le pas mais cela me tente<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Franchement ce n'est pas compliqué . Le plus dur sont les points fantaisies et ils sont super bien expliqués sur ce<br /> site <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />