Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Boîte À Broderie De Nalex

  • : La boîte à broderie de Nalex
  • : Partage de ma passion pour le point-de-croix, trucs et astuces, idées de bricolage, premiers pas avec une machine à coudre,...
  • Contact

Profil

  • Nalex

Ouvrage en cours

SAL Calendrier Frimousse    

8%

 

Stitcher's Alphabet

23%

Recherche

DSCN4650

 

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 09:13

Aujourd'hui je vous présente... mon premier bonnet au crochet!

 

Modèle gratuit trouvé ici. Euh ouais... tuto en japonais!

 

Autant vous dire que j'y comprenais pas grand chose ^^. Bon heureusement il y a le diagramme qui est assez clair à lui tout seul. Cependant, je n'arrivais pas à trouver la taille du crochet... ce qui est plutôt important .

 

Mais en allant sur le site d'origine, il était aussi disponible en anglais... ainsi que les tutos, ouf!!! J'vous dis pas les sauts de joies que j'ai fait! 

 

Je vous le remet en anglais? Aller, le voici   (et le menu avec tout plein de belles choses ici). Ahhh c'est quand même nettement plus agréable, non?

 

Donc avec un crochet n°4.

 

Hop hop hop, 1 pelote et demi de phildar - iliade (30% de laine peignée, 70% acrylique) et deux petites soirées plus tard:

 

Tatadam !!!! (monté sur mon présentoire à cupcake, j'avais rien de mieux )

 

Crochet-0438.jpg

 

 

Et quand même une petite photo du bonnet sur ma tête:

 

Crochet-0329.jpg

 

Bon, une fois fini, j'ai eu une grosse peur: il était trop petit! Heureusement que m'a maman m'a donné la bonne idée de le mouiller un peu et de l'étirer sur un sceau ^^. Et maintenant il est juste parfait, je trouve 

 

Je l'avais fini dans le courant de la semaine et le lendemain... il a fait 17° au soleil! Histoire que je ne puisse pas le mettre! Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire pour l'hivers suivant: me crocheter tous les jours un bonnet comme ça il fera chaud .

Mais bon, vu qu'il neige aujourd'hui, je crois que j'aurai l'occasion de le mettre encore cet hivers 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Très jolie réalisation sur une très jolie mannequin !<br />
Répondre
B
<br /> oui le crochet il faut souvent le bloquer en le mouillant et en lui donannt la forme définitive et attendre que ça sèche!!!!<br /> <br /> <br /> on a un beau soleil après la pluie la grèle et les inondations d'hier!!!bonne semaine<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Maintenant je le sais, mais sur le moment j'ai eu un ptit coup de stress <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> très joli ce bonnet ;-) bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ;D<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou Alex<br /> <br /> <br /> superbe ce bonnet, bravo il te va super bien bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci bcp <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> Bravo, il est magnifique et parfaitement réussi. Bisous et bon dimanche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est sûrement très joli, mais je ne vois pas les photos <br /> <br /> <br /> Je repasserai donc...<br /> <br /> <br /> Tu as de la chance de comprendre les explications en anglais toi !! <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est probablement over-blog qui fait encore des siennes <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />